michelcarriere

Patriote, Souverainiste , Chrétien,, Sioniste , Franc-Maçon Girondin, Minarchiste, 🇫🇷👣 iudaismum Christianitatemque défenderesse vovi Semper Fidelis

Nul n’est propriétaire des voix des Français.


Nul n’est propriétaire des voix des Français.

EXTRAITS DE LA CONSTITUTION DE LA Vème RÉPUBLIQUE

DE LA SOUVERAINETÉ

ARTICLE 2. La langue de la République est le français.

L’emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.

L’hymne national est « La Marseillaise ».

La devise de la République est « Liberté, Égalité, Fraternité ».

Son principe est : gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple.

ARTICLE 3. La souveraineté nationale appartient au peuple qui l’exerce par ses représentants et par la voie du référendum.

Aucune section du peuple ni aucun individu ne peut s’en attribuer l’exercice.

Le suffrage peut être direct ou indirect dans les conditions prévues par la Constitution. Il est toujours universel, égal et secret.

Sont électeurs, dans les conditions déterminées par la loi, tous les nationaux français majeurs des deux sexes, jouissant de leurs droits civils et politiques.

ARTICLE 4. Les partis et groupements politiques concourent à l’expression du suffrage. Ils se forment et exercent leur activité librement. Ils doivent respecter les principes de la souveraineté nationale et de la démocratie.

Ils contribuent à la mise en œuvre du principe énoncé au second alinéa de l’article 1er dans les conditions déterminées par la loi.

La loi garantit les expressions pluralistes des opinions et la participation équitable des partis et groupements politiques à la vie démocratique de la Nation.

Cela nous rappelle que nous, citoyens français sommes les mandants, les donneurs d’ordre et que les élus ne sont que nos mandataires ou nos commis !

A ce titre ils n’ont donc aucun ordre ni aucune consigne à nous donner.

Nous sommes des citoyens libres dans une République libre.

Au cours de cette campagne du premier tour des législatives 2024 nous avons pu constater le déclin de haute idée que nous pouvions avoir de la Vertu, du Civisme, de l’Honnêteté et du Libre Examen des citoyens.

Elle fut marquée au fer rouge par l’application, par des politiciens plus préoccupés de leur réélection, de leurs privilèges et de leur avantages du principe de de Machiavel : « celui qui contrôle la peur des gens est maître de leurs âmes ».

Tout a été mis en œuvre, de l’extrême gauche à l’extrême droite en passant par le centre pour essayer de « tordre le bras à nos compatriotes pour leur extorquer leur voix en exaltant leur irrationalité et leurs passions tristes (envie, jalousie, haine, colère, rancœur…).

Dès lors, au vu des résultats de ce premier tour il est plus que légitime de refuser de se laisser enfermer dans un choix simpliste et binaire entre Nouveau Front Populaire et Rassemblement National dès lors que leur programme et projet ne répond ni à nos choix ni à nos valeurs.

Le vote blanc nous permet d’accomplir notre devoir de citoyen en refusant de nous soumettre aux dictats des nouveaux “Créon” dans une guerre de Troie qui a déjà eu lieu

#VoterLibreVoterBlanc

Laisser un commentaire