michelcarriere

Patriote, Souverainiste , Chrétien,, Sioniste , Franc-Maçon Girondin, Minarchiste, 🇫🇷👣 iudaismum Christianitatemque défenderesse vovi Semper Fidelis

DE POTENTIA


Gérard Araud : « À mes lecteurs du “Point” » https://www.lepoint.fr/tiny/1-2596888 #International via @LePoint

Merci Monsieur l’ambassadeur pour cet article qui nous explique comment et pourquoi vous tenez cette rubrique dans Le Point.

Certes depuis Sen Tzeu et Clausewitz nous savons que la guerre est la politique conduite par d’autres moyens ( la réciproque étant aussi vraie).

Nous savons aussi que les états et les nations n’ont pas d’amis mais n’ont que des intérêts et que la règle « Si vis pacem para bellum » est la seule réponse possible au « vae victis » de Brenos, ce chef gaulois qui conquit Rome sans soupçonner que ce faisant il donnait naissance à la « Potentia Romana ». Par un curieux retour de l’histoire celui-ci disparut car il brada et monnaya la Citoyenneté Romain’e., sa souveraineté et ses valeurs.

Je partage totalement votre analyse sur les rapports de forces entre nations..

Notre époque qui voit renaître les anciens empires perse, indiens, ottoman, russe, chinois et décliner nos anciens empires dominants occidentaux, héritiers de la culture gréco-romaine, celto-nordique et judéo-chrétienne, nous devons être capables, de distinguer entre, , comme le disait Lacordaire, hier où se trouvent nos regrets, demain où se trouvent nos espoirs et aujourd’hui où se trouvent nos devoirs.

Une politique réaliste? n’est-ce pas accepter ceux-ci et agir pour nous y conformer dans la limite du réel, c’est à dire de nos forces militaires, économiques et diplomatiques.

je partage aussi l’idée qu’il faut quitter la diplomatie et la politique du Magicien

d’Oz pour celle très concrète du Roma Locuta et du Senatus Populus Que Romanus en proportion de la forces de nos Légions et de nos nations en conservant, autant que faire se peut, notre souveraineté, nos alliances et nos valeurs.

Reste alors la seule question qui vaille le comment ?

Sans doute en cessant de rêver et en mettant en œuvre les forces qui nous restent en cessant de nous comporter en prêcheurs donneurs de leçons voulants imposer nos valeurs et en revendiquant le « Syb tecto mei lex mea ».

Laisser un commentaire

subscribe to my blog