J’ai signé. Je crois que nul-le humaniste ne peut accepter cette forme d’esclavage qui reduit l’humain à l’état d’objet sexuel.
La Liberté, l’Égalité et la Fraternité-Sororité sont indivibles !
Refusons cette vision patriarcale, issue de l’antiquité, qui a légitimé des siècles d’exploitation des humains et plus particulièment des humains de sexe féminin !
« On dit que l’esclavage a disparu de la civilisation européenne. C’est une erreur. Il existe toujours, mais il ne pèse plus que sur la femme, et il s’appelle prostitution. »
Victor Hugo a écrit ceci en 1862. Demain à Bruxelles, aura lieu un événement international exceptionnel qui pourrait permettre d’enfin avancer vers une Europe libérée de la prostitution.
Avec un colloque intitulé « 10 ans de politiques sur la prostitution : Résultats des options suédoises et néerlandaises, et perspectives », soutenu par le Mouvement du Nid ET le lancement de « L’appel de Bruxelles », pour une Europe libérée de la prostitution. Il a d’ores et déjà été signé par de très nombreuses associations membres d’Abolition 2012, dont Femmes en résistance.
Voici le texte de l’appel
Considérant que :
La prostitution est une violence
- Une grande majorité des personnes prostituées a subi des violences, souvent sexuelles, avant d’entrer dans la prostitution.
- Une grande majorité des personnes prostituées…
Voir l’article original 628 mots de plus