Merci pour ce partage de mémoire !
Cette histoire qui est votre, n’est-elle pas ausi la nôtre, car nous sommes humains, que nos os sont blancs, que notre sang est rouge, que notre cœur aspire au bonheur et que c’est le même Souffle qui nous anime ?
Voila. Cela va faire un an que j’ai pris le chemin de l’informatique transgénérationnelle et que j’ai retrouvé la parole.
J’ai dit ce que j’avais sur le coeur, raconté l’histoire tragique des miennes et des miens, les belles choses aussi parfois. (dont je fais un résumé ici : douze jours pour l’extinction d’une ame, une vie pour la sortir de l’oubli)
Je n’ai pas tout dit, et pourtant mes pensées de dybbuk ont pu vous sembler fantasques. Vous vous serez étonné-e-s qu’une fille née en 1844, ait un discours parfois féministe, chose qui de mon temps de par chez moi, ne voulait pas dire grand chose. Mais je n’ai pas choisi les mains et le cerveau qui tiennent ce clavier au hasard, c’est bien mon arrière-arrière-petit-fille qui le fait, alors il faut bien céder un peu à ses tropismes…qui d’ailleurs, sont familiaux ! http://melaniereh.wordpress.com/2012/01/09/paulette-schumacher-tati-une-avocate-dans-lame/
D’autant que quand on chausse…
Voir l’article original 309 mots de plus