La violence machiste a toujours, semble-t-il de belles heures devant elle puisqu’ils se trouve toujours des admirateurs -trices qui trouvent normal l’exercice de la violence, de la menace et de la contrainte contre les personnes avec qui l’on partage une vie commune, surtout quand cette violence est exercée par un représentant du sexe masculin à l’encontre du sexe féminin.
Colonialisme sexuel et colonialisme de genre restent encore, hélas, un des structures de bases de nos cultures patriarcales !
Twitter a fait une nouvelle fois preuve ce samedi de la façon dont il pouvait faire ressortir le pire de nos concitoyennEs, ce qui après tout permet de se rendre compte de l’état de la société..
C’est suite à la nouvelle selon laquelle Karine Lemarchand, l’ex-compagne de Lilian Thuram, a porté plainte contre lui pour violences conjugales (il l’aurait attrapé par les cheveux et plaquée 3 fois contre le réfrigérateur), plainte qu’elle a annoncé ensuite avoir retiré, dans un communiqué conjoint avec son ex (et présumé agresseur, donc), qu’a été créé un hashtag, #SoutienThuram.
Alors, ici, il ne s’agira pas de savoir si l’homme est coupable : la justice elle même ne s’en saisira donc pas.
Mais plutôt ceci : on critique souvent les féministes, estimant qu’elles jugent trop vite malgré la présomption d’innocence. Mais que dire de ce « mot-dièse » où viennent se ruer n’importe qui pour défendre l’ancien joueur…
Voir l’article original 638 mots de plus