Les humains de sexe masculin ne seront vraiment libres qu’une fois l’égalité réelle et totale entre tous les êtres humains aura pu être obtenue et réalisée.
Cela implique de reconnaître et dénoncer des millénaires d’exploitation machistes et de renoncer aux privilèges de genre et sexe qui maintient la phallocratie de nos cultures.
Alors pourra vraiment advenir une société de sœurs et de frères où s’épanouira une humanité meilleure et plus éclairée.

A dire d'elles

Bon, c’est malheureux à dire, mais j’avais raison…la propagande bat son plein à Cannes.
Et François Ozon vient de donner une magistrale leçon de ce qu’elle signifie. Je ne parle pas du film qu’il a présenté. Mais de ce que son réalisateur dit de son personnage.
Car on pourrait arguer que lorsqu’il a voulu faire le portrait d’une fille de 17 ans qui se prostituerait par plaisir, il ne faisait qu' »imaginer » un « possible ». Et comme l’expression de l’imagination humaine permet ça, qu’il l’aurait fait. Mais face à nos critiques d’abolitionnistes qui ont le malheur de vouloir qu’aussi dans la sexualité les femmes soient des sujets, il aurait alors pu répondre : c’est une fiction ! Qu’allez vous universaliser ou politiser la chose ?

Et bien même pas. Car lui-même fait de son personnage un élément du discours politique : en effet, il universalise la création de son esprit à toutes…

Voir l’article original 414 mots de plus