Rien à ajouter sinon la peine que j’ai de voir combien des humains qui se prétendaient tels pouvaient se comporter comme des brutes machistes et totalitaires.
J’ai d’autant plus de peine que si dans les années post 1968 je n’avais pas eu la chance de rencontrer et dialoguer avec des féministes je serai probablement, moi aussi, devenu un macho violent et stupide !
Amitiés humanistes, donc féministes, socialistes et libertaires.

Les mots de Melanie

DSCF1330Aujourd’hui, billet « à quatre mains » de mon arrière-arrière-petite-fille et moi, tant l’évenement nous relie…

Le 6 décembre 1989, un homme jeune pénètre dans l’Ecole Polytechnique de Montréal armé, aligne tous étudiants dans une pièce et commence à tirer sur les femmes. 6 sont tuées sur le coup, 3 blessées. Il poursuit sa course meutrière et tue au total 14 femmes.

Marc Lépine, 25 ans, a été rejeté de l’Ecole Polytechnique. Il pense que c’est parce que les femmes ont le droit d’y entrer (je la fais courte, comme un fantôme, vous pouvez en savoir plus en lisant cet article : http://apps.facebook.com/theguardian/world/2012/dec/03/montreal-massacre-canadas-feminists-remember).

La presse parle de folie meurtrière. On tente de cacher sa lettre de suicide selon laquelle il a spécifiquement planifié d’éliminer les féministes « qui ont ruiné sa vie ». Pire, il cible en particulier les féministes radicales, dont il a sur lui une liste, des noms de celles qu’il…

Voir l’article original 214 mots de plus